QUI EST TIPHAINE CORVEZ ?

"LA FEMME CHOCOLAT"

Tiphaine Corvez est une jeune femme peu ordinaire. Certains diront qu'elle est têtue, d'autres qu'elle est obstinée, elle va en réalité au bout de ses rêves, sans jamais rien lâcher de ses convictions. En 2001, âgée alors de 13 ans elle voit le film "Le Chocolat" de Lasse Hallström et se dit que dans la vie rien n'est impossible. Un rêve est né !

Mais sa passion des livres et ses rencontres la poussent, pour un temps, ailleurs...

De ses études scientifiques, elle a gardé la rigueur et une dynamique de recherche pour ses assemblages étonnants et judicieux. De sa famille épicurienne, elle a hérité d'une acuité organoleptique rare. Le tout fait d'elle une chocolatière de talent, dynamique et novatrice. Nul doute que sa passion du chocolat, son désir d'excellence et sa créativité la rendront toujours plus exigeante et performante pour le plus grand plaisir des gourmands et des gourmets.

"Donner un peu de bonheur, voir vos yeux briller au moment même où vos papilles s’éveillent. Voilà pourquoi, j’ai choisi de faire, de cette gourmande passion qu’est le chocolat, mon métier.

J’ai ainsi sélectionné tous mes produits et mis au point mes recettes afin de vous proposer ces douceurs comme autant de rêves et de retours à l’enfance. Laissez-vous porter par ce voyage d’Epicure.

Tiphaine Corvez"

NOTRE HISTOIRE

Tout commence pour Tiphaine en 2012. Après avoir passé un été à développer ses recettes, à les tester sur ses proches et à réaliser d'importants travaux afin de transformer l'ancien garage de ses parents en laboratoire digne de ce nom, elle se lance enfin en septembre sur le marché d'Antony (son unique point de vente à l'époque). Le matériel est certes limité mais la volonté est énorme !

Un an plus tard, Tiphaine est fière de pouvoir recruter son premier salarié et accueille la "Chef de labo" actuelle, Mathilde, qui vient apporter tout son savoir faire et sa passion du chocolat.

En 2014, encouragée par les retours de ses clients sur le marché d'Antony, Tiphaine s'installe sur le tout nouveau marché de Cachan.

Cela marque un premier tournant dans la vie de notre petite entreprise avec l'arrivée de "Manu", notre premier vendeur. Jusqu'alors Tiphaine devait jongler entre la production, la vente sur les marchés et la gestion de l'entreprise. Pas évident...

En 2017, alors que l'entreprise commençait à trouver petit à petit son rythme, elle connait un brutal coup d'arrêt. Un incendie se produit dans la maison familiale. Fort heureusement personne n'est blessé mais l'activité est à l'arrêt total et les pertes de marchandises sont lourdes.

Grâce à un élan de solidarité (lancement d'un financement participatif) et à la fidélité de ses clients, Tiphaine et son équipe parviennent, en l'espace de trois mois, à trouver un nouveau local, à y réaliser les travaux d'aménagement et à relancer la production juste avant les fêtes de Pâques. 

Après ce coup dur moralement, nous revenons encore plus motivés avec plus de place, plus de matériel et surtout la possibilité de vous accueillir dans un espace de vente à Fontenay-aux-Roses.

C'est pourquoi, l'équipe s'est à nouveau agrandie avec Simon qui, en plus de vous accueillir à la boutique, s'occupe de l'ensemble de la communication.

En 2018, nous sommes maintenant 6, François a rejoint l'équipe pour travailler au labo ainsi qu'a la vente. Enfin Laure notre vendeuse du marché à laissé la place à Maxime notre nouveau vendeur.

Côté production, Mathilde et Tiphaine ont le plaisir de transmettre leur savoir-faire à Elsa, qui est maintenant en BTM, elles forment ensemble un trio de choc féminin.

Nous vous remercions infiniment pour votre soutien, pour vos retours sur nos produits ! Nous avançons chaque jour grâce à vous.

Chocolatement

L'équipe de la Tiphaine Corvez Chocolaterie